PLus de 80 jeux en basic et assembleur pour AMSTRAD CPC 464
par
Aligator - LMC Software

Le CPC peut encore tourner sur votre PC grâce à un émulateur.
Il en existe plusieurs sur Internet. Mais je vous recommande plus particulièrement celui de Marco Vieth intitulé
CPCEMU. Il est très complet et très bien fait. La documentation traduite en français par Emmanuel Roussin est tout aussi complète.


NO$CPC est autre très bon émulateur écrit par Martin Korth. Peut-être un peu moins complet que CPCEMU il a l'avantage d'avoir une meilleure correspondance au niveau du clavier entre PC et CPC.
Aussi avant d'aller plus loin, je vous conseille de télécharger un de ces programmes que je vous propose sous forme de fichier Zip.

> Trouver un émulateur ici <

 

Comment installer et utiliser CPCEMU ou NO£CPC ?

Créez un répertoire sur votre disque dur (Amstrad ... par exemple) et dézippez CPCEMU ou NO$CPC à l'intérieur puis lancez le programme INSTALL.BAT pour CPCEMU ou le fichier EXE pour NO$CPC.

Le principe de CPCEMU ou de NO$CPC est de lire des disquettes images sur votre disque dur. Ces disquettes images devront se trouver dans le sous-répertoire DISC créé lors de l'installation. C'est là que vous devrez copier les disquettes images que je vous propose.

Une disquette image dont l'extension est .DSK (je parle de disquettes, pas d'un ancien ministre...) est interprétée par CPCEMU ou NO$CPC comme l'équivalent de la face d'une disquette 3 pouces, standard que l'Amstrad avait choisi pour son malheur (tout comme le CPM au lieu du DOS).

Mais nous ne sommes pas là pour refaire l'histoire.

Voici un petit aperçu de quelques-uns uns des jeux pour CPC que vous trouverez par téléchargement de mes Disquettes Images.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, après vous être donné une idée de ces différents programmes, téléchargez-les !

Téléchargement des 12 Disquettes Images ... Fichier Zip de 690 Ko

 

Encore quelques jeux signés ALIGATOR

Retour menu