C'est grave docteur ?



     Il y a bien longtemps, dans une autre vie, M. Sugar qui jusqu'alors ne faisait que des autoradios, mit sur le marché un ordinateur. C'était le CPC 464. Une révolution pour l'époque en ce début des années 80.

 

     Après plusieurs mois d'économies, je fis enfin l'emplette de la petite merveille. C'est sur cette bête que je fis mes premiers pas en informatique. J'avais déjà tâté du ZX81 de Sir Sinclair (1K de mémoire en version de base), mais là, le CPC c'était la Rolls des ordinateurs domestiques. Aujourd'hui encore, ce n'est pas sans nostalgie que je repense à cette époque.


     Un mois après l'avoir acheté, j'écrivais mes premiers programmes. Deux mois plus tard, la revue CPC éditée par la société SORACOM à Bruz près de Rennes publiait le listing d'une de mes modestes œuvres. RESCUE MISSION fut le premier d'une longue liste, qui en près de 7 ans et sur une dizaine de revues font que mon compteur personnel de programmes publiés dépasse le chiffre de 80.



"80 programmes, il déconne ce mec !"



Mais non tous ces programmes existent et sont même à votre disposition. Et si voulez en avoir un aperçu cliquez sur le lien ci-dessous.

 


LES JEUX ECRITS POUR LE CPC PAR ALI GATOR

 

 

 

Retour menu